Diplômée des Beaux-Arts de Paris (atelier Anne Rochette) et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, Louise-Margot Décombas est née en 1994 à Clermont-Ferrand. Elle vit à Paris et travaille à Romainville dans un artist-run space, La Cyberrance.
Ses oeuvres ont été présentées dans plusieurs expositions à Paris, notamment à la Galerie du Crous, chez le collectionneur Joseph Kouli, à l’École des Beaux-Arts, à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, à la Galerie Au Médicis, à la Galerie de l’Université Paris 8, à La Maison Fraternelle à l’invitation de l’association Folle Béton, mais aussi au 6b à Saint-Denis et à La Graineterie dans le cadre de la 13e Biennale de la jeune création (Houilles).
En 2016, Louise-Margot est nominée pour représenter les Beaux-Arts de Paris au 37th International Takifuji Art Award à Tokyo.
En 2019, elle soutient son Mémoire de fin d’études sous la Direction de Jean-Yves Jouannais et publie une importante compilation de ses photographies sous le titre éponyme des répertoires d’archives qu’elle agrège depuis de nombreuses années :
La Bagagerie.
Elle cofonde, en 2021, le collectif d’artistes BIENVENUE avec Margot Darvogne, Richard Otparlic, Lucas Tortolano et Typhanie Vallée.
En 2022, elle est sélectionnée pour la 2e Biennale ARTPRESS des jeunes artistes qui a lieu au MO.CO. Panacée à Montpellier sous le commissariat de Étienne Hatt et Romain Mathieu.
En 2023, le cabinet international d’avocats GIDE LOYRETTE & NOUEL achète son film Topographie d’un coeur et elle participe à la 15e édition des Arts Éphémères à Marseille.