top of page
damienmoulierac.jpg

Damien Moulierac

damienmoulierac.png

Artiste et scénographe, Damien Moulierac se dit « obsédé par les ruines contemporaines ». Derrière cette formule un peu étrange se niche tous les objets, les motifs et les représentations culturelles qui rythment notre quotidien. Non sans ironie, Damien Moulierac les sculpte, les tord, les écrase ou les détourne pour « laisser parler la matière ». 

 

Ses oeuvres sont empreintes d’une forme de kitch maniériste. Elle surjouent ainsi l’usagé ou l’ultraneuf. Des sous-vêtements, vielles canettes, et textos abrégés d’une part, des sculptures vernies, dorées, saturées d’autre part : le travail de Damien Moulierac met en scène les vanités d’aujourd’hui. L’artiste propose une sélection personnelle et poétique de ce qui restera de notre époque. Les vestiges d’une civilisation qui rappellent au spectateur le caractère éphémère de son existence. 

 

Damien Moulierac a étudié aux Ateliers de Sèvres, puis à l’Ecole des Beau-Arts de Paris. Il participe à la Biennale de Paname depuis 2017. En parallèle de son travail d’artiste, il côtoie aussi le milieu de la mode et de la musique en qualité de designer et scénographe. 

bottom of page